• Les fanes : comment les cuisiner 516

    Elles prennent parfois plus de place que les légumes eux-mêmes et finissent à la poubelle. Pourtant les fanes sont riches en antioxydants et en vitamines_! Comme tous les légumes, plus on les consomme vite, moins on les cuit et plus on garde les vertus nutritionnelles.

    Crues et ciselées, elles peuvent s'ajouter dans vos salades et crudités... N'hésitez pas non plus à les faire en pesto, mixées avec de l'huile d'olive, des pignons de pain et du parmesan ou plus simplement, huile d'olive et amande ou autres. Ce pesto accompagnera aussi bien vos viandes, poissons et céréales (avec des pâtes à qui il donne des lettres de noblesse), qu'il se mettra en tartinade à l'apéro.

    Tout simplement, vous pouvez les faire sauter avec de l'ail et les ajouter à vos légumes et vos céréales (des pâtes aux fanes sont excellentes) ou en faire une omelette.Vous pouvez aussi en faire des samoussas, chaussons et autres préparations fourrées, ou les ajouter ou en faire des gratins, quiches, tartes, cakes, purées, soupes etc...

    Et n'hésitez pas à innover et à partager vos recettes...

    D'autres idées sur notre blog : http://jardincocagnenantais.eklablog.com/

    ou sur : https://magazine.laruchequiditoui.fr/fan-de-fanes/

    http://www.aucoinnature.com/pour-les-fans-des-fanes/

    http://aujonnoslegumes.free.fr/recettes_fanes.htm

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :