• Quelques idées de recettes de salades de fenouil

    Le fenouil se consomme aussi bien cru que cuit. Cru, il est très digeste et sa saveur anisée est plus marquée. Coupez-le en tranches fines et intégrez-le à vos salades composées.

    Version simplissime de salade de fenouil : assaisonnez-le d'un peu de jus de citron et de shoyu (sauce soja), et servez bien frais, en entrée.

    Version plus sophistiquée, avec des produits locaux : mélangez les tranches de fenouil à des endives crues et émincées, à des lamelles de pomme et un peu de fromage de chèvre (frais ou sec, selon vos goûts). Préparez une petite vinaigrette au vinaigre de cidre et à l'huile d'olive ou de colza non raffinée, première pression à froid (riche en oméga 3).

    Version exotique pour une salade plus originale : pelez à vif des quartiers d'orange et de pamplemousse, mélangez-les délicatement aux tranches de fenouil, et assaisonnez avec un jus de citron, une pincée de cumin en poudre et parsemez de quelques dattes (bio, bien sûr!) en petits morceaux. Essayez aussi de le marier à l'ananas pour surprendre vos convives!

    D'après : http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/cuisine/fenouil-salade-braise-ou-gratin

    Gardez le feuillage, vous pouvez le ciseler et le congeler pour donner du goût à vos plats d'hivers...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :