• Feuilleté de St Jacques à la fondue de poireaux

    Pour 4 personnes
    Le blanc de deux poireaux
    Deux échalotes 20 grammes de beurre
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    15 cl de vin blanc (du Chablis, c'est parfait)
    16 noix de St-Jacques
    Une pâte feuilletée

    Coupez fin blancs de poireaux et échalotes.
    Pendant ce temps, Laissez dorer tout doucement les noix de Saint-Jacques dans le mélange huile d'olive beurre. (Attention : Les noix de St-Jacques, c'est fragile. Il faut les arroser souvent et les laisser cuire à peine 5 mn).
    Quand elles sont dorées, réservez-les sur une assiette et à leur place, mettez les poireaux et les échalotes salées et poivrées, à petit feu 5 mn, remuez souvent, et ne pas laisser colorer.
    Pendant que les légumes cuisent doucement, étalez la pâte feuilletée dans un plat de cuisson, avec le papier sulfurisé au fond.
    Quand les légumes sont translucides, versez dans la sauteuse 15 cl (un petit verre à moutarde) de Chablis et laissez évaporer pendant 3 mn au bout desquelles rajoutez aux légumes deux cuillerées de crème fraiche épaisse, rectifiez l'assaisonnement. On peut y mettre un peu de noix muscade.
    Rajoutez alors les noix de St-Jacques qui patientaient dans leur assiette et laissez réduire encore un peu. Puis mettez l'appareil sur la pâte feuilletée et refermez-la. Vous pouvez lui donner la forme d'une coquille !
    Dorez avec un oeuf battu au pinceau.
    Mettez dans un four chauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :